Loading...

Achetez des livres d’occasion à vos enfants, une bonne action

livres d'occasion pas cher pour enfants et adultes

Ici on s’adresse aux mamans, mais aussi au papa, qui aiment très fort leurs enfants. Offrez des livres à votre fille ou garçon, intéressez-les à la lecture, à la littérature, à la fiction ou à la découverte de voyage par les livres. Vous êtes évidemment libres de ne pas être sensible à l’intérêt qu’il y a de revenir aux choses simples, en revanche vous n’avez pas le droit d’ignorer que les écrans sont néfastes pour la santé de vos petites têtes blondes.

Et si on troquait les jeux vidéos par des livres ?

Dans un monde meilleur les écrans ne seraient qu’accessoire, il n’y aurait pas tous ces écrans qui envahissent notre quotidien. Les smartphones, les tablettes, la TV, les ordinateurs, et à l’école les TBI, les écrans interactifs, cela est trop ! Petite révolte, c’est dit, mais un juste milieu a toute sa place. On peut en tant que parent résister à la folie du numérique, à privilégier ce qui a aidé à construire l’humanité pendant des siècles : les livres ! Réduire le temps sur les écrans à nos enfants n’est pas si difficile que cela, c’est juste qu’il faut de la pédagogie et du bon sens.

Lire c’est voyager, apprendre, s’enrichir

Vous pouvez acheter des livres d’occasion sur le site Ammareal.fr, une boutique pas comme les autres, vous verrez, c’est super ce qu’ils font. Et pour revenir à notre sujet, oui il faut que les parents soient plus investis dans leur mission qui est de promouvoir la lecture à leurs enfants. Il faut leur montrer à quel point il est agréable de lire, que les livres déclenchent la passion, des larmes, des rires, des émotions intenses et profondes. Que l’on peut voir du pays, découvrir des contrées lointaines, des cultures ancestrales. Par ailleurs, les livres c’est aussi le divertissement, la lecture d’un roman policier, d’une bande dessinée, d’un livre de science-fiction. Il y a même des livres pour enfants plus petits, et c’est justement dès le plus jeune âge qu’il faut inviter vos enfants à préférer la lecture à la console !