Avocat Saint-Étienne

La nécessité de faire appel à un avocat lors de l’ouverture d’une succession

La succession ne se déroule pas toujours dans la sérénité à cause des conflits entre héritiers qui empêchent le traitement du dossier. Désaccord sur l’évaluation du bien et conflit lié au partage de la succession, dans ces situations, il est vivement recommandé de solliciter l’intervention d’une avocate à Saint-Étienne. Son recours permet notamment d’anticiper ou de résoudre les conflits tout en vous accompagnant dans les démarches relatives à vos problèmes de succession.

Pour anticiper toutes les démarches successorales

Avant même l’ouverture de la succession et le commencement des opérations de partage, le justiciable peut avoir recours à un avocat pour préparer une succession paisible. Entre autres, le professionnel du droit peut se charger de la rédaction des dernières volontés (testament). Dans cette démarche, il aide le client à mettre en place la transmission de son patrimoine. Pour faire court, l’avocat à Saint-Étienne comme Maitre Meriem Ouadah conseille sur le régime matrimonial le plus adapté à votre situation afin de protéger votre famille et les autres personnes.

Pour apaiser les conflits et trouver une solution

Le droit des successions est un droit complexe nécessitant la présence d’un professionnel en la matière afin de pouvoir obtenir gain de cause. En cas de contentieux difficile, faire appel à un avocat s’avère par ailleurs judicieux. L’Homme de justice mettra en œuvre les moyens d’établir un accord à l’amiable quant à la succession. Il s’agira ainsi d’apaiser le conflit et de tenter de renouer le dialogue entre les héritiers. Dans le cas où l’ensemble des actions visant à prévenir ou régler le conflit n’aboutit pas, l’avocat peut représenter son client devant le tribunal judiciaire.