Au fur et à mesure que le bateau navigue et reste dans l’eau, le fouling commence à élire domicile sur toutes les parties immergées de ce dernier. Il s’agit entre autres des végétaux comme des algues et des animaux marins tels que les moules et les coquillages. En conséquence, ils une fort résistance à l’eau de votre bateau et engendre à la longue la diminution de votre vitesse de navigation donc une consommation supplémentaire de carburants. Pour limiter voire arrêter la prolifération de ces organismes, l’usage de l’antifouling peinture est de mise.
Quel antifouling choisir ?
Incontournable lors de l’entretien régulier du carénage, la sélection de l’antifouling bateau ne se fait pas au hasard. En effet, avant d’opter pour le type d’antifouling pas cher pour votre bateau, vous devez connaître le produit le plus adapté à votre type de bateau. Vous devez aussi inclure la vitesse de ce dernier, son lieu habituel de navigation ou encore le type d’hivernage que vous adoptez dans les critères de sélection de l’antifouling bateau peinture. Pour voir le site cliquez ici.
Les différents types d’antifouling
Pour vos bateaux rapides qui échouent et ceux qui stationnent dans des zones de courants forts, l’antifouling matrice dure est le type d’antifouling préconisé. Comme ce dernier renferme un taux de biocide conséquent, il peut apporter plus de résistance chimique à votre bateau. De plus, c’est le type d’antifouling idéal si vous voulez procéder à une application épaisse. Elles permettent ainsi de bloquer davantage le développement des organismes parasites. C’est la raison pour laquelle c’est également la peinture idéale pour les bateaux qui naviguent dans les zones chaudes. Pour les voiliers à moteurs lents, l’antifouling semi rigide est plus adapté. La matrice érodable ou encore l’ antifouling semi érodable , elle, est plutôt propice à la conservation de la propreté de la carène durant toute la saison.